Logo Enhasa Academy
Sign In
    • Gratuites
    • Les plus récentes
    • Toutes les formations
  • Nos Articles
  • Commence aujourd'hui !
Sign In
  1. Mon Autre Moi – Comprends ton client idéal
  2. Rêves et désirs
Fondations de l'avatar
  • Introduction à l'avatar client 9m
  • Premiers traits de ton client idéal 4m
Psychographie et motivations
  • Activités et centres d'intérêt 5m
  • Opinions, croyances et valeurs 6m
  • Frustrations, peurs et obstacles 7m
  • Rêves et désirs 5m
Objectifs et besoins
  • Objectifs principaux 7m
  • Besoins et critères de choix 10m
Segmentation démographique et géographique
  • Profil démographique 7m
  • Profil géographique et linguistique 9m
Synthèse et passage à l'action
  • Créer la fiche avatar 11m
  • Utiliser ton avatar pour créer du contenu 12m
Mon Autre Moi – Comprends ton client idéal

Rêves et désirs

GRATUIT
Mon Autre Moi – Comprends ton client idéal

Ce cours est GRATUIT !

Tu peux voir le reste des leçons de la formation en créant un compte gratuit.

Créer un compte gratuitTu as déjà un compte ? Identifie-toi

Créer un compte ne prend que quelques minutes

Accède à des leçons gratuites avec ton compte gratuit

précédentesuivante

Objectif

À la fin de cette leçon, tu auras mis en lumière les ambitions, rêves et désirs profonds de ton avatar, ce qu’il espère accomplir grâce à ton aide, pour créer des contenus qui inspirent et motivent.

Introduction

Après avoir exploré ses obstacles et frustrations, il est temps de comprendre ce qui fait rêver ton client idéal. Ses aspirations sont le moteur qui le pousse à chercher des solutions et à investir dans sa transformation. Ces rêves sont aussi la promesse que tu devras incarner dans tes contenus.

Méthodologie

Nous allons explorer quatre niveaux de ses aspirations :

  1. Ses Rêves Professionnels

    • Où se voit-il dans 1 an, 3 ans ?
    • Quel impact veut-il avoir sur son secteur ?
    • Comment définit-il la réussite professionnelle ?
  2. Ses Désirs de Transformation Personnelle

    • Qui veut-il devenir en tant que personne ?
    • Quelles compétences rêve-t-il de maîtriser ?
    • Comment veut-il être perçu par ses pairs ?
  3. Ses Aspirations de Liberté

    • Quelle liberté recherche-t-il (temps, financière, géographique) ?
    • À quoi ressemblerait sa vie idéale ?
    • Qu’est-ce qui lui donnerait un sentiment d’accomplissement ?
  4. Ses Rêves d’Impact et de Reconnaissance

    • Quel legacy veut-il laisser ?
    • Comment veut-il inspirer ou aider les autres ?
    • Quelle reconnaissance recherche-t-il ?

Déroulement de la Leçon

Exercice pratique : La vision board mentale

  1. Projette-toi dans ses rêves :

    • Imagine ton avatar dans 2 ans, ayant atteint ses objectifs
    • Qu’est-ce qui a changé dans sa vie quotidienne ?
    • Comment se sent-il ? Comment les autres le perçoivent-ils ?
  2. Identifie ses motivations profondes :

    • Liste 5-7 rêves/désirs qui l’animent
    • Note 3-5 transformations qu’il souhaite vivre
    • Identifie 2-3 formes de reconnaissance qu’il recherche

Les grandes catégories de désirs

Désirs de maîtrise :

  • Devenir expert dans son domaine
  • Avoir confiance en ses compétences
  • Être reconnu pour son expertise

Désirs de liberté :

  • Liberté financière et temporelle
  • Autonomie dans ses choix
  • Flexibilité géographique

Désirs d’impact :

  • Aider et inspirer les autres
  • Créer quelque chose de durable
  • Laisser une empreinte positive

Désirs de reconnaissance :

  • Être respecté par ses pairs
  • Obtenir la validation de sa famille/entourage
  • Prouver sa valeur et ses capacités

Pistes de réflexion

  • “Son rêve ultime, c’est de pouvoir…”
  • “Il se voit dans 2 ans en train de…”
  • “Ce qui lui donnerait le plus de fierté, c’est…”
  • “Il aimerait être reconnu comme quelqu’un qui…”
  • “Sa définition du succès, c’est…”

Signaux à observer

  • Ses posts inspirants : qu’est-ce qu’il partage quand il rêve ?
  • Ses modèles : qui admire-t-il et pourquoi ?
  • Ses projets : sur quoi travaille-t-il avec passion ?
  • Ses conversations : de quoi parle-t-il avec enthousiasme ?

Astuce : Ses rêves sont souvent l’inverse exact de ses frustrations actuelles.

Pour Aller Plus Loin

  • Observe les success stories qui l’inspirent le plus
  • Note les mots qu’il utilise pour décrire ses ambitions
  • Identifie les étapes intermédiaires qui jalonnent son rêve
  • Repère les preuves de succès qui l’impressionnent

Cette compréhension de ses rêves va te permettre de créer des contenus qui le projettent dans un futur désirable.

Dans la prochaine leçon, nous passerons aux objectifs concrets et aux besoins pratiques qu’il recherche dans une solution.

précédentesuivante

Connecte-toi avec nous sur les réseaux sociaux !

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Contenu exclusif réservé aux membres

Rejoins l'académie pour accéder à ce contenu et bien plus encore !

  • Objectif
  • Introduction
  • Méthodologie
  • Déroulement de la Leçon
    • Exercice pratique : La vision board mentale
    • Les grandes catégories de désirs
    • Pistes de réflexion
    • Signaux à observer
  • Pour Aller Plus Loin
Logo Enhasa Academy
Les résultats évoqués sur cette page et ailleurs sur enhasa-academy.com sont mes propres résultats, ou parfois ceux de clients actuels ou passés. Ces chiffres ne sont pas typiques. Je ne prétend pas que tu vas obtenir les mêmes résultats (ou même des résultats tout court). La vérité, c’est que la majorité des gens qui achètent des formations ne les appliquent pas, et n’obtiennent donc que peu ou pas de résultats. Tes résultats dépendront de nombreux facteurs : ton parcours, ton expérience, ton implication, ton énergie… Créer un business demande du travail, des efforts constants et des prises de risques. Si tu n’es pas prêt à l’accepter, ne t’inscris pas à une formation sur enhasa-academy.com.
Fait avec ❤️ par alFador.
Fondations de l'avatar
  • Introduction à l'avatar client 9m
  • Premiers traits de ton client idéal 4m
Psychographie et motivations
  • Activités et centres d'intérêt 5m
  • Opinions, croyances et valeurs 6m
  • Frustrations, peurs et obstacles 7m
  • Rêves et désirs 5m
Objectifs et besoins
  • Objectifs principaux 7m
  • Besoins et critères de choix 10m
Segmentation démographique et géographique
  • Profil démographique 7m
  • Profil géographique et linguistique 9m
Synthèse et passage à l'action
  • Créer la fiche avatar 11m
  • Utiliser ton avatar pour créer du contenu 12m