Logo Enhasa Academy
Sign In
    • Gratuites
    • Les plus récentes
    • Toutes les formations
  • Nos Articles
  • Commence aujourd'hui !
Sign In
  1. Le Point Zéro - Deviens qui tu es
  2. Identifier et exprimer tes anti-valeurs
Fondations de l'ídentité
  • Qui es-tu vraiment ? 8m
  • Comprendre et exprimer ta personnalité 4m
Valeurs et Anti-valeurs
  • Découvrir et définir tes valeurs fondamentales 5m
  • Identifier et exprimer tes anti-valeurs 5m
Positionnement et Promesse
  • Définir ton message clé et ta promesse unique 7m
  • Définir et aligner tes objectifs stratégiques 4m
Preuves et validation
  • Rassembler les preuves de ton expertise 4m
Synthese et passage à l'action
  • Créer ta déclaration personnelle 8m
Le Point Zéro - Deviens qui tu es

Identifier et exprimer tes anti-valeurs

GRATUIT
Le Point Zéro - Deviens qui tu es

Ce cours est GRATUIT !

Tu peux voir le reste des leçons de la formation en créant un compte gratuit.

Créer un compte gratuitTu as déjà un compte ? Identifie-toi

Créer un compte ne prend que quelques minutes

Accède à des leçons gratuites avec ton compte gratuit

précédentesuivante

Objectif

À la fin de cette leçon, tu auras mis en lumière ce que tu refuses, les combats qui te tiennent à cœur, et tu pourras les exprimer clairement pour renforcer ton positionnement.

Dans cette leçon, tu vas identifier ce qui t’agace, ce que tu refuses ou combats dans ton domaine ou dans la société.
Prends le temps de lister ces anti-valeurs, puis choisis-en quelques-unes et illustre-les avec des exemples concrets ou des situations qui t’ont marqué.

Introduction

Les anti-valeurs sont tout aussi importantes que les valeurs dans la définition de ton identité. Ce sont les pratiques, comportements ou idées que tu refuses ou contre lesquels tu veux lutter. Comprendre et exprimer clairement tes anti-valeurs renforce ton positionnement et aide ton public à mieux te comprendre.

Domaines d’Anti-Valeurs

Explorons les différents aspects à considérer :

  1. Dans Ton Domaine Professionnel

    • Les mauvaises pratiques que tu observes
    • Les comportements que tu refuses d’adopter
    • Les approches que tu souhaites combattre
  2. Dans la Communication

    • Les façons de faire que tu rejettes
    • Les messages que tu refuses de véhiculer
    • Les attitudes que tu ne veux pas encourager
  3. Dans la Société

    • Les problèmes qui te révoltent
    • Les injustices que tu veux combattre
    • Les changements que tu veux voir

Exercices d’Identification

  1. Repérer les Signaux

    • Qu’est-ce qui te met en colère dans ton domaine ?
    • Quelles situations te font réagir fortement ?
    • Quels comportements refuses-tu catégoriquement ?
  2. Analyser tes Réactions

    • Pourquoi ces situations te dérangent-elles ?
    • Quelle alternative proposes-tu ?
    • Comment peux-tu transformer cette frustration en message constructif ?
  3. Exprimer tes Positions

    • Comment formuler tes anti-valeurs de manière constructive ?
    • Quels exemples concrets illustrent ton point de vue ?
    • Comment en parler sans négativité excessive ?

Points Essentiels

  • Les anti-valeurs renforcent ton positionnement
  • Elles attirent les personnes qui partagent tes combats
  • L’expression constructive est plus efficace que la pure critique

Mise en Application

Pour concrétiser cette réflexion :

  • Identifie 3-5 pratiques que tu refuses dans ton domaine
  • Formule une alternative positive pour chacune
  • Prépare des exemples concrets pour illustrer ton point de vue

Regarde la vidéo ci-dessus, puis note les anti-valeurs et combats qui te définissent, et comment tu peux les exprimer dans ta communication.

Cette clarté dans tes positions t’aidera à attirer les personnes qui partagent ta vision et à créer une communauté alignée avec tes convictions.

précédentesuivante

Connecte-toi avec nous sur les réseaux sociaux !

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Contenu exclusif réservé aux membres

Rejoins l'académie pour accéder à ce contenu et bien plus encore !

  • Objectif
  • Introduction
  • Domaines d’Anti-Valeurs
  • Exercices d’Identification
  • Points Essentiels
  • Mise en Application
Logo Enhasa Academy
Les résultats évoqués sur cette page et ailleurs sur enhasa-academy.com sont mes propres résultats, ou parfois ceux de clients actuels ou passés. Ces chiffres ne sont pas typiques. Je ne prétend pas que tu vas obtenir les mêmes résultats (ou même des résultats tout court). La vérité, c’est que la majorité des gens qui achètent des formations ne les appliquent pas, et n’obtiennent donc que peu ou pas de résultats. Tes résultats dépendront de nombreux facteurs : ton parcours, ton expérience, ton implication, ton énergie… Créer un business demande du travail, des efforts constants et des prises de risques. Si tu n’es pas prêt à l’accepter, ne t’inscris pas à une formation sur enhasa-academy.com.
Fait avec ❤️ par alFador.
Fondations de l'ídentité
  • Qui es-tu vraiment ? 8m
  • Comprendre et exprimer ta personnalité 4m
Valeurs et Anti-valeurs
  • Découvrir et définir tes valeurs fondamentales 5m
  • Identifier et exprimer tes anti-valeurs 5m
Positionnement et Promesse
  • Définir ton message clé et ta promesse unique 7m
  • Définir et aligner tes objectifs stratégiques 4m
Preuves et validation
  • Rassembler les preuves de ton expertise 4m
Synthese et passage à l'action
  • Créer ta déclaration personnelle 8m