Logo Enhasa Academy
Sign In
    • Gratuites
    • Les plus récentes
    • Toutes les formations
  • Nos Articles
  • Commence aujourd'hui !
Sign In
  1. Le Point Zéro - Deviens qui tu es
  2. Découvrir et définir tes valeurs fondamentales
Fondations de l'ídentité
  • Qui es-tu vraiment ? 8m
  • Comprendre et exprimer ta personnalité 4m
Valeurs et Anti-valeurs
  • Découvrir et définir tes valeurs fondamentales 5m
  • Identifier et exprimer tes anti-valeurs 5m
Positionnement et Promesse
  • Définir ton message clé et ta promesse unique 7m
  • Définir et aligner tes objectifs stratégiques 4m
Preuves et validation
  • Rassembler les preuves de ton expertise 4m
Synthese et passage à l'action
  • Créer ta déclaration personnelle 8m
Le Point Zéro - Deviens qui tu es

Découvrir et définir tes valeurs fondamentales

GRATUIT
Le Point Zéro - Deviens qui tu es

Ce cours est GRATUIT !

Tu peux voir le reste des leçons de la formation en créant un compte gratuit.

Créer un compte gratuitTu as déjà un compte ? Identifie-toi

Créer un compte ne prend que quelques minutes

Accède à des leçons gratuites avec ton compte gratuit

précédentesuivante

Objectif

À la fin de cette leçon, tu auras identifié, listé et illustré concrètement les valeurs qui guident tes choix et ta communication, pour bâtir une base solide à ton personal branding.

Dans cette leçon, tu vas réfléchir à ce qui compte vraiment pour toi, dans ta vie personnelle comme professionnelle.
Prends un moment pour lister les valeurs qui te semblent essentielles, puis choisis-en quelques-unes et illustre-les avec des exemples concrets de ton parcours.

Introduction

Les valeurs sont les principes fondamentaux qui guident nos choix et nos actions. Elles représentent ce qui est vraiment important pour nous et influencent profondément notre façon de communiquer et d’interagir avec les autres. Cette leçon t’aidera à identifier et à comprendre tes valeurs essentielles.

Types de Valeurs

Explorons les différentes catégories de valeurs :

  1. Valeurs Personnelles

    • Ce qui guide tes décisions quotidiennes
    • Les principes qui te définissent intimement
    • Ce qui te motive profondément
  2. Valeurs Professionnelles

    • Ce qui compte pour toi dans ton travail
    • Les principes que tu défends dans ta pratique
    • Ce qui définit ton éthique professionnelle
  3. Valeurs de Communication

    • Comment tu souhaites être perçu
    • Les messages que tu veux transmettre
    • L’impact que tu veux avoir sur les autres

Exercices d’Identification

  1. Exploration des Moments Clés

    • Pense à des moments où tu t’es senti pleinement aligné
    • Identifie des situations où tu as défendu fermement un principe
    • Rappelle-toi des choix difficiles guidés par tes valeurs
  2. Analyse de tes Choix

    • Quels critères guident tes décisions importantes ?
    • Quelles sont les situations qui te mettent mal à l’aise ?
    • Sur quels points refuses-tu de faire des compromis ?
  3. Concrétisation des Valeurs

    • Pour chaque valeur identifiée, trouve un exemple concret
    • Comment ces valeurs se manifestent dans ton quotidien ?
    • De quelle manière influencent-elles ta communication ?

Points Essentiels

  • Les valeurs sont le fondement de ton authenticité
  • Elles doivent se refléter naturellement dans ta communication
  • L’alignement entre tes valeurs et tes actions renforce ta crédibilité

Mise en Application

Pour ancrer cette réflexion :

  • Liste tes 5 valeurs les plus importantes
  • Pour chacune, note un exemple concret récent
  • Réfléchis à comment les intégrer plus consciemment dans ta communication

Regarde la vidéo ci-dessus, puis note tes valeurs clés et comment elles se traduisent dans tes actions ou tes choix.

Ce travail t’aidera à rester aligné et authentique dans ta communication, en t’assurant que chaque message que tu partages reflète vraiment ce qui compte pour toi.

précédentesuivante

Connecte-toi avec nous sur les réseaux sociaux !

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ex et porro natus consequuntur beatae sed, ab architecto autem ipsa sequi aut molestiae, hic iste explicabo corrupti eius, nemo a atque.

Contenu exclusif réservé aux membres

Rejoins l'académie pour accéder à ce contenu et bien plus encore !

  • Objectif
  • Introduction
  • Types de Valeurs
  • Exercices d’Identification
  • Points Essentiels
  • Mise en Application
Logo Enhasa Academy
Les résultats évoqués sur cette page et ailleurs sur enhasa-academy.com sont mes propres résultats, ou parfois ceux de clients actuels ou passés. Ces chiffres ne sont pas typiques. Je ne prétend pas que tu vas obtenir les mêmes résultats (ou même des résultats tout court). La vérité, c’est que la majorité des gens qui achètent des formations ne les appliquent pas, et n’obtiennent donc que peu ou pas de résultats. Tes résultats dépendront de nombreux facteurs : ton parcours, ton expérience, ton implication, ton énergie… Créer un business demande du travail, des efforts constants et des prises de risques. Si tu n’es pas prêt à l’accepter, ne t’inscris pas à une formation sur enhasa-academy.com.
Fait avec ❤️ par alFador.
Fondations de l'ídentité
  • Qui es-tu vraiment ? 8m
  • Comprendre et exprimer ta personnalité 4m
Valeurs et Anti-valeurs
  • Découvrir et définir tes valeurs fondamentales 5m
  • Identifier et exprimer tes anti-valeurs 5m
Positionnement et Promesse
  • Définir ton message clé et ta promesse unique 7m
  • Définir et aligner tes objectifs stratégiques 4m
Preuves et validation
  • Rassembler les preuves de ton expertise 4m
Synthese et passage à l'action
  • Créer ta déclaration personnelle 8m